mariano-grunge

Entraîneur Sportif et Préparateur Physique - UFRAPS - Grenoble

Entraîneur Supérieur en Musculation - Federation Espagnole Halterophilie - Espagne

Master en Biomécanique - UFRAPS - Grenoble

Professeur Supérieur Education Physique Sportive - ISEF - Argentine

Mariano Zanotti

Entraîneur Sportif

Depuis 1995, Mariano Zanotti est entraîneur sportif. Il est spécialisé dans la préparation physique et technique et expert en biomécanique. Il possède des connaissances approfondies dans les sciences appliquées aux sports et une importante expérience au niveau international. Un parcours qui lui donne aujourd’hui une vision poussée des actions à mener pour atteindre les objectifs.

Résultats et Expérience 

(Réels et vérifiables)

  • 15 joueurs de waterpolo en Equipe National d'Argentine

  • 5 podiums nationaux catégorie benjamin en natation après un programme de formation de 2 ans

  • 3 athlètes ont participé aux JJOO de Rio 2016 et Londres 2012

  • 7 nageurs ont monté au niveau national après un programme de 1 an au Club de Nageurs de Thonon les Bains

  • Ancien International Argentin en Waterpolo entre 1991 et 2003

BIO

Mariano Zanotti est né et il a grandi à Rosario, Argentine en 1973. Il réalise sa plus grande expérience en tant qu’international de waterpolo pendant plus de 15 ans. Il obtient le titre de Professeur d’Education Physique en se spécialisant dans la Formation et le Haut Niveau. Ensuite il prend en charge la formation en natation en waterpolo dans le club de toute sa vie : Gimnasia y Esgrima Rosario. Un grand nombre de nageurs et joueurs arrivent à obtenir d’importants palmarès, mais surtout ils apprennent la passion pour leur sport, chose qu’à long terme permettra à une partie de participer dans des compétitions internationales. Mais l’intervention de Mariano par dessus tout a toujours été focalisée sur les valeurs essentielles d’intégrité et de respect, et ceci suffit pour permettre à ses athlètes à faire des grandes de grandes choses même en dehors du cadre sportif.

A l’age de 28 ans il déménage en France. Dans l’Université de Grenoble il obtient en 2004 un Master en Entraînement Sportif et un Master en Biomécanique. La diversité des connaissances, sa curiosité sans limites et son expérience dans le sport lui permettent désormais d’avoir une vision large, avec beaucoup de recul et rendre le travail plus efficace et plus simple.

Les années suivantes, Mariano entraîne en différents clubs en natation et waterpolo. L’approche humaine et à la fois scientifique continue toujours à ouvrir des chemins qui vont au-delà du sport. Mariano considère le sport comme une école du corps et de l’esprit, dans cette approche Platonique, il sait articuler la performance physique avec la nature humaine des athlètes.

En 2015 , Mariano s’aperçoit que la démocratisation du sport est très influencé par les besoins crées par le marketing et la rentabilité. Il considère que le sport n’est pas un marché, qu’on ne peut pas utiliser l’équilibre d’âme et du corps comme monnaie d’échange car les intérêts de l’argent ne tiennent pas compte de cette équilibre. A partir de cette conjoncture, les informations, les interventions, et les activités proposés sont déviées de sa vraie nature de la quête d’harmonie de l’individu. Ils ne partage pas que le sport pour la plupart des gens soient une image marketing. Donc Mariano décide créer une plateforme de divulgation scientifique et technique pour le plus grande nombre de personnes dans le monde entier. C’est de cette manière qui est né Do It, un concentrateur de savoir techniques et des sciences appliqués au sport qui facilitent le rapprochent l’individu à sa vraie nature dans le sport.

Présentation

En Argentine, mon pays natal, j’ai forgé dans mon esprit la détermination qu’un entraîneur nécessite pour arriver à faire passer ses sportifs vers un niveau supérieur. Depuis 15 ans en France, avec un bagage de connaissances et d’expériences très larges et approfondies, j’ai décidé de créer une structure d’entraînement spécialisée avec une seule idée en tête : faire ressortir le meilleur de chacun des sportifs.

Mon expérience dans la préparation de sportifs est variée en terme de disciplines et du niveaux de pratique. Certains de ces athlètes évoluent à l’international, comme « Chalo Echenique » de la Pro Recco en Italie, un des meilleurs joueurs au monde dans son poste en waterpolo. Pour tous, un seul facteur commun : continuer à travailler dur et avec passion pour atteindre leurs objectifs, que ce soit dans l’entraînement ou en dehors du « terrain » !

Dans ma carrière de sportif et d’entraîneur, j’ai fréquenté une multitude de salles et de clubs de préparation physique, en France et à l’étranger. La plupart proposaient la même approche stéréotypée de la planification et rares sont les structures qui se focalisent suffisamment sur les résultats. Cette situation est malheureusement très récurrente dans le milieu du sport. L’incohérence dans le développement des capacités physiques augmente pourtant le risque de blessures. Sensible à cette problématique, j’ai décidé de créer ma propre structure d’entraînement privée, axée sur des programmes individualisés efficaces et efficients pour le développement de la performance.

Dans une ambiance de travail unique, j’ai pour vocation d’aider chaque athlète à atteindre ses objectifs en m’appuyant sur des techniques d’entraînement innovantes qui combinent les savoirs scientifiques avec une pratique intensive, le tout avec un travail individualisé sur l’ensemble des besoins de chaque sportif (depuis la force et la puissance jusqu’à la vitesse, les techniques de course et les systèmes énergétiques). Je  propose la salle d’entraînement idéale pour garantir des résultats et permettre l’amélioration des performances sportives, quel que soit l’âge ou le niveau du sportif.

Mon but est de prendre en charge des sportifs soit en individuel, soit en collectif et d’apporter le soutien et l’encadrement correspondant à chacun des objectifs.

yoast seo premium free